mercredi 18 octobre 2017

Hello tout le monde !



Je me présente, Justine, une des nouvelles chroniqueuses du Paradis des Mots.


Pourquoi j'ai décidé de rejoindre ce blog ?




Il y a quelques mois, j'ai voulu en créer un mais je n'ai jamais osé me lancer...
J'avais peur de n'avoir pas assez le temps de m'y consacrer. C'est pourquoi, étant plusieurs sur ce blog, je peux faire ce que j'aime sans avoir peur de ne pas poster aussi souvent que je le voudrai !

Autrement dans la vie, je suis une personne qui lit énormément. Mes études m'y obligent mais j'ai toujours eu cette passion depuis toute petite. En effet, je suis en deuxième année de licence de LEMA (Lettres Édition Médias et Audiovisuel) pour pouvoir m'orienter plus tard dans le monde de l'édition car consacrer ma vie aux livres serait un rêve pour moi.

Je n'ai pas de genres de prédilections, je lisais beaucoup plus de science fiction et de fantastique autrefois, mais désormais je m'ouvre à tous les genres possibles. Le nombre de pages ne m'effraie pas, c'est pourquoi j'ai eu un malin plaisir à relire plusieurs fois les Harry Potter comme La Croisée des Mondes et d'autres best-sellers. 

De plus, j'écris depuis maintenant 8 ans des nouvelles, fictions, petits textes etc. J'ai toujours adoré écrire puisqu'à mes yeux, l'écrit peut tout changer. 

Enfin, je vais finir par un petit paradoxe sur moi : amatrice de livres, j'ai étrangement fait un baccalauréat scientifique...! 


Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur cet article !