mercredi 9 août 2017

Le Wunderkind et la pièce d'argent



Titre : Le Wunderkind et la pièce d'argent
Auteur : G.L. Andréa
Thèmes : Fantastique, jeunesse
Maison d'édition : Bayard
Note : ☆☆☆


Résumé : 


Caius Strauss, un garçon taciturne, voit sa vie basculer le jour où Herr Spieglemann lui offre une pièce en argent. Sous ses yeux, apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé "le Dent de Nuit". Par une nuit d'orage, d'horribles créatures griffues aux dents pointues surgissent dans sa chambre. Grâce à un homme en noir, Caius échappe de peu à la mort. Il trouve refuge au Dent de Nuit... Il apprend bientôt qu'il est le Wunderkind, l'élu, et que des hommes sont prêt à donner leur vie pour le protéger...

Mon avis :

Ce premier tome, au vu du résumé, me paraissait très prometteur mais j'ai étais déçu de ma lecture.

Je trouve que les personnages sont pas assez exploités comme par exemple Caius qui est censé être le personnage principal mais on le voit que dans environs un quart du roman.
De plus, je trouve que l'intrique est assez brouillonne, elle part dans tout les sens. Dès la lecture du résumé on apprend que Caius est le wunderkind mais il faut attendre quasiment la fin du tome pour avoir la révélation.

Par contre, j'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur, notamment les différentes créatures assez inédites, mais comme les personnages je trouve que l'univers n'est pas bien exploité à la vu de son potentiel que j'ai décelé durant ma lecture.

Ce premier tome est décevant mais je compte bien lire la suite de cette duologie car je possède le second tome et que j'ai envie de voir si l'histoire peut s'améliorer.

Mathieu In Wonderland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur cet article !