jeudi 20 juillet 2017

Les saisons de Peter Pan



Titre : Les saisons de Peter Pan
Auteur : Christophe Mauri et illustré par Gwendal Le Bec
Thèmes : Fantastique, Jeunesse
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Note : ★ ★ ★ ★ ☆


Résumé :

Tout le monde croit connaître les aventures de Peter Pan.

Mais savez-vous comment sa montre s'est retrouvé dans l'estomac d'un crocodile ? Qui est sorti vainqueur du grand duel d'insultes avec Lily la Tigresse ? Ou de quelle façon Peter a échappé aux boulets de canon du capitaine Crochet ?

Mon avis :

J'ai acheté ce roman tout simplement pour son titre car je suis un grand fan de Peter Pan que se soit la version Disney ou le roman.

Ce roman est une réécriture de Peter Pan. L'auteur nous montre sa vision qu'il a de l'oeuvre originale écrite par J.M. Barrie. L'histoire se déroule durant le séjour de Wendy, Jean et Michel au Pays Imaginaire.

Le roman se lit assez vite car la plume de Christophe Mauri est simple et fluide. Elle s'adapte bien au public de lecteurs jeunes visés.
L'action est bien rythmée car il se passe beaucoup d’événements parfois drôles et parfois émouvants.
Le petit plus sont les dessins de Gwendal Le Bec que je trouve très bien adapté pour un roman jeunesse car ils aident à comprendre et animer la lecture.

J'ai bien aimé la vison de l'auteur sur l'univers du Pays Imaginaire car elle reste assez fidèle à l'oeuvre originale. On y retrouve la plupart des personnages crées par J.M. Barrie comme Peter Pan, le Capitaine Crochet, les enfants perdus, la fée Clochette, et bien d'autres.

C'est avec grand plaisir que je conseille cette lecture, que vous êtes fan ou non de Peter Pan. Par contre c'est un roman jeunesse donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'action et le vocabulaire soit recherchés et complexe.

Mathieu In Wonderland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur cet article !