vendredi 21 juillet 2017

Challenge personnel



Je vais commencer par vous présenter un challenge que je fais sur booknode. Voici le lien vers le site. C’est un site vraiment très intéressant, où vous pouvez trouver de bons avis sur les romans que vous voulez lire !


Vous avez aussi une partie forum qui est très agréable, avec une partie challenges.

Pour le premier, je vous commencer par le challenge personnel, que vous pouvez trouver ICI.

Je ferai les chroniques sur tous les livres que je lis pour les challenges !

Les consignes en roses sont celles qui sont validées.

Challenge Personnel


1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
A : Abysse de Lily Haime (à lire)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E : Did I Mention I Love You ? d’Estelle Maskame


3. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
J'ai classé ma PAL par ordre alphabétique donc je tombe sur brisée, le T3 de Teri Terry, du coup, je vais prendre le tome 1
Effacée, T1, de Teri Terry (à lire)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Je croyais que ça allait être simple, mais tous les auteurs de ma PAL sont nés en février, juillet, août, septembre mdr ! La seule que j'ai vu en janvier c'est Susanna Kearsley.
La mer en hiver, de Susanna Kearsley (à lire)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
Harry Potter à l’école des sorciers, J.K Rowling en anglais


6. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique :
Je suis verseau, je vais choisir un livre qui se passe dans le futur !
La 5e vague, Rick Yancey (à lire)

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Le passe miroir, T1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos (à lire)

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Pays : les Etats Unis
Demain, de Guillaume Musso


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Française
Les mots d'Eden, Céline Etcheberry (à lire)

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]
J’ai fait du foot quand j’étais au collège !
Hors jeu, Amélie C. Astier (à lire)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

Du coup je ne l’ai pas su jusqu’au bout du livre, mais l’héroïne fête ses 29 ans, le même âge que moi.
Demain j’arrête ! de Gille Legardinier

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

Le bleu
Inalia : Le prince des loups (Tome 1) (à lire)

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Vétérinaire
Les petits vétérinaires de Laurie Halse ANDERSON (à lire)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Ma nièce s'appelle Lucie, je vais prendre :
Lucy et le royaume des morts, d'Aurélien Levray


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Donc sur les chats
Demain les chats, de Bernard Werber (à lire)

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Les sushis, donc le japon
Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro (à lire)

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
On dirait nous, de Didier Van Cauwelaert (à lire)

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
MzelleLo m'a donné le 48 !
Brisée, harcèlement scolaire, Charlène Kobel (à lire)

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Merci Elerinna2
Zouck de Pierre Bottero (à lire)

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Wild Heart, de Lily Haime (à lire)

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
La forêt aux papillons, Tom Lowe (à lire)

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Le médaillon bleu, Rysa Walker (à lire)

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Le nom de la rose, Umberto Eco (à lire)

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
En 1 tome : Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg (à lire)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
On va commencer doucement : Lire 8 livres dans le mois.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Merci Amnesia-x pour le défi :
Lire 4 livres en tout dont -
- 1 avec sur la couverture une fille : Les 100, Tome 1, de Kass Morgan
- 1 avec sur la couverture un gars : Into the wild, Jon Krakauer (à lire)
- 1 avec sur la couverture un couple A l’ombre de nos secrets, Lily Haime (à lire)
- Et le dernier avec sur la couverture une famille entière, peu importe le nombre d'enfants.
Les Quatre Filles du docteur March, de Louisa May Alcott  (à lire)


Livres lus : 7
Consignes validées : 6/27

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Je le fais sur booknode. C'est vraiment sympa et ça permet de varier ses lectures :)

      Supprimer

Merci de me donner votre avis sur cet article !