lundi 26 juin 2017

Le monde des Ferals



Titre : Le monde des Ferals
Auteur : Jacob Grey
Thèmes : Fantastique, Pouvoirs, Jeunesse
Maison d’édition : Pocket Junior
Note : ★★★★★



Résumé :

Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs ...

Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone...


Mon avis :


Je ne m’attendais pas à adorer ce livre en l’achetant ! J’avais craqué pour la couverture qui m’avait attirée et j’ai mis quelques temps à me lancer dans la lecture. Ce livre est destiné aux jeunes lecteurs principalement. Autant par le style que par l’histoire. Alors si vous n’aimez pas, n’essayez même pas. Personnellement, je suis assez bon public et j’ai des genres de lecture très variés donc ça me convenait.

Crow est un jeune garçon de 13 ans, élevé par des corbeaux. Il peut leur parler et les comprendre, ce qui fait de lui un feral. Il va rencontrer des personnes comme lui qui vont l’aider à lutter contre ses ennemis.

L’histoire est assez simple, mais bien exploitée. Le roman est cohérent, rien ne semble tomber comme un cheveu sur la soupe donc c’est vraiment très agréable ! Petit à petit, on découvre leur monde et on s’y plonge parfaitement. J’ai d’ailleurs lu le livre en deux heures, d’une traite – alors que je devais aller dormir ! –

Les personnages sont attachants et ont chacun leur propre personnalité. Ils ont tous leur importance dans l’histoire et jouent chacun un rôle, plus ou moins important à un moment où un autre. Encore une fois, rien n’est laissé au hasard !

Le style d’écriture est simple, fluide et agréable. Les chapitres sont courts, si bien qu’on a l’impression que l’histoire avance vite et ne stagne pas trop. On a envie de connaître la suite, de savoir de quelle manière les mystères vont se résoudre.

Apparemment, c’est une trilogie. Le deuxième tome est déjà sorti et je pense le lire sous peu (je suis un peu refroidie par les 11,99€ du format kindle qui me semblent exagérés…). Je suis assez intriguée par ce deuxième tome, car beaucoup de révélations ont eu lieu dans le premier et j’ai peur que ça s’essouffle un peu. On verra bien, je vous dirai dans quelques temps.

En résumé, une lecture bien agréable que je conseille à tous les amateurs de livres jeunesse.

Avez-vous envie de le lire ? L’avez-vous lu ?

Mélaïna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur cet article !