mardi 13 juin 2017

Bienvenue à tous !



Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur ce nouveau blog consacré à la lecture et l’écriture, mes deux passions. J’espère à travers mes articles vous faire découvrir de nouveaux livres, auteurs et vous aider à vous en sortir avec vos écrits !


Présentation de Mélaïna



Concernant la lecture
Je suis passionnée de lecture depuis… que je sais lire, je pense ! J’ai toujours dévoré les romans et je fais partie des gens qu’on arrive difficilement à décrocher des livres lorsque je suis dedans. Je suis capable de rester réveiller la nuit entière – même si je bosse le lendemain à 6h ! – pour finir un livre s’il me plaît.

Je vous donnerai mon avis sur les livres que j’ai lus récemment, mais également sur des maisons d’éditions qui offrent leur chance à de nouveaux auteurs.

Mes styles de prédilection sont les dystopie, l’anticipation, la science-fiction, le fantastique, les romances MM. Je lis des romans assez variés, donc ça ne s’arrête pas là. Je suis autant ouverte à Musso qu’à des auteurs inconnus !
Je lis beaucoup d’autres styles, mais je pense que vous ne me verrez pas commenter de livres d’horreur ou de dark romance car ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais sait-on jamais ?

Mon auteur préféré est Bernard Werber. J’aime son style, j’aime la façon dont toutes les histoires s’imbriquent les unes avec les autres. J’admire son univers. Parmi ses livres, mon préféré reste les Thanatonautes. Je ferai peut-être un article dessus à l’occasion pour ceux qui ne l’ont pas lu, mais ce ne sera pas ma priorité, et puis le livre date pas mal !

Au niveau chef d’œuvre, je vais rester classique. Harry Potter reste pour moi le numéro 1. Autant par le style d’écriture, que le monde, l’aventure, tous les détails et les personnages.

Je lis de plus en plus exclusivement sur ma liseuse car pour commencer : je n’ai plus de place chez moi pour mettre de nouveaux livres et pour finir, je trouve ça bien plus pratique. Avec, je peux lire n’importe où, l’ouvrir trois minutes et arrêter, lire la nuit dans le lit alors que mon copain dort à côté sans le déranger… Bref, j’y trouve que des avantages pour ma part. J’aime toujours le livre papier et je craque régulièrement sur de nouveaux ouvrages, mais ce n’est plus la majorité.
Je lis également des fanfictions depuis plusieurs années et depuis peu, je me suis mise à Wattpad où parmi la foule de publications, je suis tombée sur de véritables perles.


L’écriture

J’écris aussi depuis la fin de l’école primaire, et ça a toujours été un plaisir pour moi. J’ai commencé par écrire des fanfictions sur Harry Potter – comme beaucoup, me direz-vous – puis sur d’autres univers. Récemment, je me suis lancée dans l’écriture de mon propre roman.
Ce blog a également pour mission de tenter de vous donner des conseils d'écriture. On a tous des moments de doute, de faiblesse lorsqu’on essaie de créer quelque chose de nos mains et c’est par les difficultés que j’ai rencontrées ou celles que vous pourriez rencontrer, que j’essaierai de vous donner des tuyaux pour vous en sortir !


A propos de moi

Je n’ai pas pour prétention d’avoir la science infuse, mes avis n’engagent que moi et je serai heureuse de partager avec vous vos avis, qu'ils aillent en mon sens ou non, concernant mes articles. N’hésitez pas, commentez les articles et dites-moi si vous voyez des choses à améliorer. Je débute dans le domaine du blogging et je serai heureuse de prendre vos avis en compte !

En ce qui me concerne, je m’appelle Mélanie, j’ai 29 ans et je vis dans le sud de la France, à Aix en Provence. Je suis en couple et j’ai une petite puce, Alice qui a actuellement 9 mois. Encore un petit bout de chou, elle nous comble de bonheur !

Quant au côté professionnel, je suis infirmière, ce qui n’a vraiment rien à voir avec le côté littérature qui reste une grande passion pour moi !

Je suis quelqu’un qui a du mal à gérer tous mes centres d’intérêt et je me disperse assez vite. Comme vous pouvez le voir, même si ce n’est pas parfait, j’adore toucher au design et aux feuilles de style CSS. Mon côté geek, je l’assume – plus ou moins – je joue également à WOW avec mon copain !

J’adore la photographie aussi, surtout de paysages. Je suis une grande passionnée de voyages et à mes heures perdues, je joue du piano.

Mon pseudo, Mélaïna (à prononcer Méla-i-na) est un dérivé de mon prénom. En grec, cela signifie, sombre, noir. Je vous rassure, ce n’est pas mon état d’esprit du tout. Je suis quelqu’un de plutôt optimiste ! Lors de mon premier cours de grec en 3ème, on était tombé dessus en étudiant le texte et la consonance m’avait immédiatement plu. Depuis, c’est resté !



Pour me suivre

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook, Le paradis des mots - blog et à vous inscrire au blog par email dans la barre latérale de droite, pour suivre l’évolution de mes articles !

Et vous, dites-moi en un peu plus sur qui vous êtes, vos genres de prédilection, vos auteurs préférés, votre livre préféré ! 

Mélaïna

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet article de présentation qui est très bien fait


    Lecturelecteurenserie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^ J'ai essayé de faire au mieux possible :)

      Supprimer

Merci de me donner votre avis sur cet article !