jeudi 2 novembre 2017

Nouvelle dans l'équipe !

Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous !

Et oui, encore une fille dans l'équipe et excusez-moi pour le retard avec lequel je me présente !



Donc, pour faire simple, je m'appelle Astrid, et je suis une nouvelle chroniqueuse pour ce blog de lecture/écriture.

Déjà "propriétaire" d'un blog de littérature (plutôt axé jeunesse et mes écritures), je me suis lancée et me suis proposée pour chroniquer sur ce blog.

Au niveau étude, je viens de terminer une maîtrise en lettres modernes option littérature de jeunesse (ça fait long sur le diplôme 😐) et j'avais avant cela une licence langues étrangères appliquées (LEA) et une licence professionnelle en guide conférencier.

J'adore voyager (enfin j'aimerais le faire plus souvent). Aussi, je voyage beaucoup au travers de mes lectures qui sont très nombreuses. Quand je m'y mets, je peux facilement lire un livre par jour (et pas des livres de 200 pages hein !).

Je lis à peu près de tout, même si, si la lecture ne me plaît pas, je ne passe pas la 100è page. J'ai quelques projets d'écritures en cours (au nombre de huit si mes souvenirs sont bons) et j'adore tout ce qui a un lien avec la culture : apprendre de nouvelles choses me passionnent.

Durant mon temps libre, je lis (évidemment), j'écris (idem) et je pratique le tir à l'arc horizontal. C'est un sport qui me permet d'échanger avec de nombreuses personnes de tous âges, d'avoir un contact humain (car ils sont beaux les livres, mais ils ne remplacent pas un humain quand même) et cela me permet de m'aérer dans la semaine entre les lectures.

Voilà je crois que j'ai tout dit. Sauf une chose peut-être : je viens des Hauts-de-France, de Dunkerque précisément. Mais cela ne sert à rien de me parler en ch'tis (car nous sommes flammands et pas ch'tis) ni de carnaval (car je n'aime pas ça) !

Bonne soirée/journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur cet article !